La perte de la libido: la question du désir

Lors d’un Facebook Live sur le groupe des étUNcelantes, j’ai abordé la question épineuse du désir et de la perte de libido.

Effectivement, je constate que nombre de femmes passent par des périodes où la sexualité est plus que mise entre parenthèses, parfois avec résignation, d’autres fois sans que cela ne pose problème, d’autres fois encore où c’est dramatique pour elles.

Lors de ce Facebook live, nous avons posé des hypothèses de compréhensions mais j’ai surtout appuyé sur l’importance de la sexualité pour soi-même. L’énergie sexuelle est l’énergie de vie alors comment la faire circuler de nouveau?

En lui permettant de circuler, ce sont toutes nos cellules qui en profitent. Notre corps physique donc mais notre gestion émotionnelle aussi.

Nous avons parlé masturbation, oeuf de yoni et sexualité consciente.

La clé est la même dans chacun des cas:

Revenir au présent. Parce que le désir n’est pas une fin en soi:  Quand on désire quelque chose, on n’est pas dans l’instant présent, on n’est dans le futur. 

Pour aller plus loin, je vous propose un webinair gratuit, mardi 12 mars 2019 à 21h.

Dans ce webinair je vous donnerai des clés à actionner pour chacune des raisons qui font que vous ne vous sentez pas ou ne vous sentez plus désirante.

Cela sera l’occasion de se rencontrer autrement que par boite email interposée ou à travers les réseaux sociaux. J’en profiterai pour répondre à vos questions.

Pour celles qui ne pourront pas être là en direct, un replay sera envoyé à toutes les inscrites.

Pour réserver votre place, c’est juste là:

 

J’aide les personnes qui vivent leur corps comme un obstacle dans leur vie à mieux comprendre leurs forces et leurs faiblesses pour en tirer le meilleur et repenser leurs choix de vie.
Grâce à un cheminement en 5 étapes,
  • Vous identifiez des solutions qui vous correspondent puisqu’elles viennent de vous et non plus de l’extérieur.
  • Vous allez avoir des résultats puisque ce sont les vôtres.
  • Vous accédez à vos réponses personnelles, individuelles ; qu’il s’agisse d’améliorer vos relations, d’exercer un travail qui a du sens, d’être plus à l’aise avec l’argent comme avec votre corps ou votre sexualité.
  • Vous comprenez que votre rêve peut devenir réalité,
  • Vous établissez un plan d’action pour atteindre vos buts et le (les) réaliser.
  • Vous avez en mains VOTRE FEUILLE DE ROUTE INTERNE, LE MODE D’EMPLOI DE VOUS-MÊME.
Je vous offre une séance découverte de 20 minutes via skype pour vous aider à y voir plus claire: vous aurez une idée plus précise du contenu du message de votre corps et prendrez conscience de l’écart entre votre situation actuelle et vos désirs. Envie de partager sur le groupe?
Rejoignez-nous sur le groupe Facebook des étUNcelantes, cercle de femmes pour célébrer féminité et sexualité!
Associé aux autres Trucs et astuces de santé que je vous ai déjà proposé, vous voilà armée pour vous réconcilier avec vous même!
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu