Atchoum! Ras-le-bol des allergies!

Soyons honnête! Les allergies, alimentaires ou respiratoires: on en entend parler de plus en plus. Il suffit de regarder autour de vous: qui parmi vous ne connait personne qui en souffre?

On incrimine la pollution, les pesticides, l’hygiène… Quoi qu’il en soit, vous connaissez mon point de vue là dessus: votre réponse corporelle ne dépend pas des facteurs extérieurs.

En médecine du sens, qu’est-ce qu’une allergie?

Quelle soit respiratoire ou alimentaire, c’est une réaction à ce que je vis comme une agression (ce que j’interprète comme), un moyen de me protéger.

Retranscription partielle

De quoi est-ce que l’allergie me protège ? de mes émotions. On y revient encore et toujours. Si vous avez suivi mes derniers lives, vous savez à quel point elles sont un levier important pour être en bonne santé. Si vous en doutez, je vous invite à vous promener dans les différentes rubriques de mon blog. Vous y trouverez des éclairages un peu partout tant c’ est une composante fondamentale dans le développement ou non d’une maladie.

Par les réactions physiques de l’allergie, je libère mes émotions.

Sauf que je ne les maitrise absolument pas: ça me dépasse, ça me coupe de la réalité et des autres.

Ce que dit l’allergie c’est mon refus d’accepter cette partie de moi qui cherche s’exprimer dans une attitude défensive forte.

De quelle partie s’agit-il ? d’une émotion du passé qui vient m’emmerder encore aujourd’hui pour ne pas que j’oublie. Pour que je traite le sujet une fois pour toute.

Les synchronicités sont intéressantes pour nous mettre sur la piste : si c’ est toujours à la même période, que s’est-il passé à ce moment là ?

A quoi cette émotion peut-elle être liée? à quelque chose dont j’ai été séparé et dont mes cellules gardent le souvenir enregistré par l’un des sens.

Par exemple, les allergies respiratoires, le sujet du jour. Rhume des foins: les sinus sont touchés. Grande angoisse. Situation” qui ne sent pas bon”, dont je veux me tenir loin.

Allergie au bouleau, aux pêches… que sais-je : si on s’en tient aux mots, à quelle émotion, frustration, fait-il référence ?

Comme d’habitude, ma proposition consiste à émettre des hypothèses de sens. Pour le rhume des foins, je vous en pose 5. Laquelle vous semble la plus parlante ?

Notez qu’une allergie respiratoire est une bonne excuse pour s’extraire. Quelqu’un qui est complètement pris au niveau des yeux, du nez, de la sphère ORL, il n’a qu’une seule envie c’est d’aller s’enfermer, se coucher, non ?

C’est utile, une bonne excuse pour ne pas avoir à libérer l’émotion qui est là.

L’une de ces hypothèses raisonne chez vous ? chez un de vos enfants ? N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de demande de séance de découverte gratuite et on en reparle !

Découvrez 5 messages de votre corps
comme 5 signes pour vous libérer !

Découvrez les 5 signes envoyés par votre corps qui vous indiquent qu’il vous faut agir, pour vous relier à vous-même plutôt qu’aux normes qu’on vous impose.

J’aide les personnes qui vivent leur corps comme un obstacle dans leur vie à mieux comprendre leurs forces et leurs faiblesses pour en tirer le meilleur et repenser leurs choix de vie.
Grâce à un cheminement en 5 étapes,
  • Vous identifiez des solutions qui vous correspondent puisqu’elles viennent de vous et non plus de l’extérieur.
  • Vous allez avoir des résultats puisque ce sont les vôtres.
  • Vous accédez à vos réponses personnelles, individuelles ; qu’il s’agisse d’améliorer vos relations, d’exercer un travail qui a du sens, d’être plus à l’aise avec l’argent comme avec votre corps ou votre sexualité.
  • Vous comprenez que votre rêve peut devenir réalité,
  • Vous établissez un plan d’action pour atteindre vos buts et le (les) réaliser.
  • Vous avez en mains VOTRE FEUILLE DE ROUTE INTERNE, LE MODE D’EMPLOI DE VOUS-MÊME.
Je vous offre une séance découverte de 20 minutes via skype pour vous aider à y voir plus claire: vous aurez une idée plus précise du contenu du message de votre corps et prendrez conscience de l’écart entre votre situation actuelle et vos désirs. Associé aux autres Trucs et astuces de santé que je vous ai déjà proposé, vous voilà armée pour vous réconcilier avec vous même et devenir votre propre thérapeute! Retrouver sur ce blog:
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu