À propos
Guillemette Lepelletier
Praticienne et formatrice en Coaching Métaphorique et mémoires cellulaires
Educatrice spécialisée en relation d’aide, la naissance de chacun de mes quatre enfants m’a ouvert un peu plus à ma vie de Femme. Femme guérisseuse, femme sage, femme voyageuse, femme émerveillée, femme spirituelle, femme vibrante, femme vivante.
De mes premiers pas en naturopathie en 2007 à la kinésiologie en 2020 en passant par la médecine traditionnelle chinoise en 2013, mon parcours est jalonné de stages de développement personnel et spirituel ainsi que d’expérimentations en mémoire cellulaire. Mes premières actions concrètes sur le terrain ayant donné des résultats très concluants, mon approche s’est précisée et j’ai grandi en confiance. Convaincue qu’il faut accepter sa propre vulnérabilité pour accompagner mes semblables en toute sincérité, ma démarche s’est affinée au gré des rencontres pour donner de plus en plus place à la Joie de savourer sa vie et son corps.
Longtemps j’ai été coupée de mon corps: peu intéressée par le sport, ce sont mes grossesses et mes allaitements qui m’ont rappelés à lui. Malgré ma gratitude pour cela, mon corps n’a pas retenu mon attention. C’est celui de mon fils malade qui m’a alerté. J’ai cherché à comprendre, ne me suis pas pas contentée des soins à son corps. J’ai compris la nécessité d’en entendre les messages, l’importance de relier tête-corps-coeur.
Mon apprentissage auprès de mes enfants se poursuivant en grandissant, je me suis ouverte à d’autres spécificités comme le cerveau neuro-atypique du haut-potentiel et ses difficultés à goûter à la joie. Aujourd’hui, j’en ai construit une méthode pour accompagner les femmes à se reconnecter avec elle-même: en identifiant leur feuille de route interne, elles trouvent leurs solutions propres et réalisent enfin leurs rêves.
Parcours
-
2023
Chargée de projet de formations continue: intervention sociale. Ecole Nationale des Solidarités, de l'Encadrement et de l'Intervention Sociale. -
2022
Formatrice en anatomie, EPPN, coaching professionnel. Uniman Formations en santé et bien-être. -
2022
Formation: L'alliance thérapeutique basée sur l'attachement. Oya Formation.
-
2022
Formatrice en Mémoire Cellulaire au Domaine des éveils.
-
2022
Co-directrice de l'Institut Gala, cursus d'expertise pour thérapeutes. Formatrice en Thérapie Energétique Métaphorique Infantile et Kinésiologie Métaphorique Infantile.
-
2021-2022
Formation Ennéagramme : lecture de soi, lecture de l’autre. Ecole de kinésiologie Auranesis.
-
2021
Formation VIE, Vibration Intuition Energie, La Pépinière du bien-être
-
2021
Certification: Kinésiologie instinctive. La ferme des éveils.
-
2020
Formatrice en mémoires cellulaires: Empreintes Pré et Post-Natales, niveau 1 et 2
-
2020
Formation de praticienne en kinésiologie. EKTC (Ecole de Kinésiologie et Techniques Complémentaires) et école de kinésiologie Auranesis.
-
2018
Consulting/ coaching « épanouie grâce aux blessures émotionnelles » Carole Rinaldi.
-
2017
Coaching individuel et Formations (Poudre de sensualité / Intimité de femme) Maïtié Trelaün.
-
2015/2016
Formation: méthode Ba Zi (Enki- Nouvelle Zélande).
-
2014/2015
Formation: Médecine Traditionnelle Chinoise, Qi Gong Thérapeutique. Institut Ming Men (Nancy-France).
-
2013/2015
Expérimentations mémoire cellulaire. Myriam Brousse (Paris, France).
-
2013
Diplôme de multi-réflexologie Dien Chan (La Roche Posay- France).
-
2011
Stage de Biothérapies (CERFPA)
-
2010/2016
3 sessions Soteria-Formation.
-
2008/2016
Formation au métier de naturopathe en hygiène vitale, diététique-nutrition, aromathérapie-phytothérapie (CERFPA).
-
2005 - parcours universitaire
Master 2 professionnel "Conseil et dynamiques de changement dans les organisations" (Université Paris-Dauphine).
-
2003 - parcours universitaire
Diplôme d’Etat d’Educatrice Spécialisée (ITSRS - 92 Montrouge).
Postulez pour une séance de découverte gratuite
Temps : 40 minutes.
Tarif : gratuit
Par skype, équivalent ou au téléphone
Vous avez conscience que les symptômes, les inconforts de votre corps sont des messages qu’il vous faut ouvrir. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour cela ou bien, malgré votre compréhension, cela ne change pas.
Lors de cette séance de découverte, nous dégageons votre problématique spécifique et faisons connaissance.
Vous avez ainsi une vision plus claire de votre situation et de ce qu’il faut faire pour qu’elle change. Vous savez si je suis la bonne personne pour vous accompagner et comment cela peut prendre forme concrètement.
Rédactrice
De 2013 à 2022 : rédactrice pour le magazine Grandir Autrement – Le magazine de l’écoparentalité : maternage, éducation non violente, environnement, éco-citoyenneté, santé naturelle…
Quelques titres d’articles publiés :
- Thématique naissance : la mémoire cellulaire ; La douleur : la comprendre, se l’approprier ; L’empreinte de naissance ; Les produits santé du nouveau-né ; Le placenta…
- Thématique santé : rubrique Zoom produit nature (framboisier, huile de coco…) ; Le message de la mal-à-dire ; Quand les émotions agissent sur le corps ; La guérison de soi, un préalable à la bienveillance…
- Thématique alimentation : Les dangers d’un régime mal équilibré ; L’éducation à l’alimentation consciente ; De l’art de bien s’alimenter...
- Thématique éducation : Nos croyances, leur réalité ; Gérer les conflits par le jeu ; Accompagner la scolarité par la respiration…
- Thématique féminité : Adopter le rythme de son cycle ; L’enfant grandit, le couple aussi ; Etre femme tout en étant mère…
Mon manifeste
Que les enfants grandissent dans une atmosphère bienveillante et respectueuse me tient vraiment à cœur. De ma formation d’éducateur spécialisé à mon rôle de mère, cet objectif d’accompagnement de futurs adultes épanouis est le fil rouge de ma vie et de mes recherches. Par le corps, par la gestion des émotions, par des propositions de pistes d’actions précises, je veux permettre à chacun de trouver son équilibre, de vivre en conscience dans l’environnement qui est le sien (planète, entourage…).
Je me rends compte aujourd’hui que l’obstacle le plus important à cet état de congruence avec soi-même et les autres, c’est la relation parentale dans les premières années de vie et notamment pendant la grossesse et l’accouchement. Je crois qu’une parentalité positive et bienveillante passe d’abord par l’équilibre de la maman: son équilibre de femme, d’épouse, de mère, de professionnelle; son équilibre entre son mental, son corps et ses émotions; son équilibre entre ses croyances limitantes et ses valeurs choisies, entre son héritage familial et son désir de vie à elle.
J’accompagne les femmes. J’accompagne la femme. Celle qui elle a fini ses études et s’est engagée dans la vie active.
Elle a envie d’être en couple, elle a envie d’avoir des enfants. Ou bien elle est en couple et à déjà des enfants. Elle se laisse emporter par son quotidien : elle ressent de la pression. Elle doit être la meilleure partout, au travail comme à la maison, en amour comme en amitié, auprès de son compagnon/compagne comme auprès de ses parents. Son travail ne l’intéresse plus autant qu’avant ; le père (ou futur père) de ses enfants est plus un colocataire qu’un amoureux ; les attentes de la famille à son égard lui pèse de plus en plus. Elle a envie de liberté, se sent enfermée dans son quotidien. Quand elle s’accorde cette liberté, c’est encore pire. Elle se sent encore plus mal : elle culpabilise. Elle prend sur elle depuis des mois, des années. Elle se dit que « c’est comme ça, c’est la vie » et se projette systématiquement dans le futur : ses prochaines vacances, quand les enfants seront grands, quand son mari aura moins de travail, quand elle aura rencontré quelqu’un de bien, quand elle gagnera mieux sa vie…
Et son corps la rappelle au présent. Quelque chose dysfonctionne, l’oblige à s’arrêter :
Des problèmes de sommeil d’abord, des infections à répétitions ou des problèmes menstruels ou même des accidents physiques. Un état émotionnel qui l’épuise, des comportements nocifs (trop d’alcool, de cigarettes, de troubles alimentaires). Un enfant qui s’annonce sans être attendu ou qui justement ne s’installe pas. Des difficultés exprimées par ses enfants (maladie, troubles de l’apprentissage…) ou une frustration grandissante qui la fait crier quotidiennement : elle n’est pas la mère qu’elle voulait être.
Je vous propose d’ouvrir un espace favorisant l’émergence de votre puissance de femme afin que vos choix de vie s’accordent enfin avec ce que vous ressentez comme votre personnalité authentique, dégagée de vos masques imposés par vos blessures émotionnelles.
Avec gratitude, vous pouvez vous appuyer sur vos blessures pour en faire des atouts, une source de puissance supplémentaire pour vous donner le droit d’être qui vous êtes, dans l’amour de vous-même.