Les messages du corps révélateurs de manque d’amour… pour vous même.

Régulièrement, je vous parle des maux MAUX du corps, de vos symptômes comme des invitations à revenir vers vous- mêmes.

Quand c’est le corps qui se fait postier, qui se fait porteur du message, dites-vous bien que vous aviez reçu un paquet de lettres avant de recevoir ce recommandé. Vous avez eu droit à des rêves, des actes manqués, des émotions diverses et variées. Rien ne vous a suffisamment alerté pour que vous changiez quelque chose à votre manière de faire ou d’être.

On peut poser des hypothèses de sens pour comprendre l’invitation d’un symptôme. Ce sont les lampadaires qui éclairent la croisée des chemins. On réfléchit ainsi à l’écart entre ce qu’on veut vivre et notre réalité, à la satisfaction de nos besoins ect…

Au fond, on parle toujours de la même chose : d’un manque, d’un manque d’amour.

Manque qui peut s’exprimer par un excès aussi parfois : le “trop” fait autant de mal que le “pas assez”. Disons alors qu’il est question d’amour insatisfait.

Facilement, on aura tendance à chercher la cause à l’extérieur de nous. Mon homme, mes parents, ma conjointe… ce sont leur faute à eux si je ne me sens pas aimée.

Vous ne trouvez pas que ça ne sonne pas juste quand je dis ça ?

Cela ne sonne pas juste parce qu’il est de ma responsabilité à moi de dire comment je me sens aimée.

Il faut sortir de cette illusion que l’autre, le parent, le conjoint, est en capacité de deviner ce qui fait mouche ou pas. Si moi je ne sais pas dire concrètement quand, comment, par quelles attentions je me sens aimée, alors comment l’autre peut le deviner ?

Dites-moi. Quelles sont les petits choses, les actes que vous avez identifié et reçu comme des marques d’amour à votre égard ?

Pas facile de mettre les mots. Alors je vous entends presque d’ici dire mais je sais moi ce qui fait que mon conjoint, mon enfant se sent aimé alors, si j’y arrive, pourquoi pas lui à mon égard ? Ne serait-ce pas un manque de bonne volonté, d’effort de sa part ?

Qui n’a pas déjà pensé ça ?

Là-dessus, j’ai envie de faire appel à votre humilité, à remettre en question vos certitudes quand à ce qui le remplit d’amour parce que vous pouvez avoir des surprises. Vous pouvez aussi avoir une intuition juste, je ne dis pas que vous êtes à côté de la plaque mais pour vous assurer de tomber juste, n’hésitez pas à vérifier, à partager avec vos relations, conjoint, enfant, parent, ce que je vais vous partager maintenant.

Pour prendre la responsabilité de son réservoir d’amour, de le faire se remplir par les autres ou, encore mieux, par soi-même, il faut avoir bien identifié ce qui marche pour soi.

5 manières de remplir votre réservoir d’amour existent. 5 seulement. On parle de 5 langages d’amour. Langage par analogie avec les langues étrangères. Pour que 2 personnes communiquent, il leur faut comprendre la langue de l’autre. Il ne s’agit pas ici de se trouver une langue commune mais plutôt de devenir bilingue. Votre objectif est de remplir le réservoir d’amour de votre conjoint, de vos enfants, de vos collègues, de vos amis ? Identifiez leur langage d’amour et parlez-leur dans leur langue. Et vous, pour vous sentir aimé, pour remplir votre propre réservoir, il faut que vous identifiez et partagiez votre langage d’amour.

Il y a 5 manière de remplir votre réservoir, 5 langages d’amour :

  • Les cadeaux
  • Les services rendus
  • Les moment de qualité
  • Le touché physique
  • Les paroles valorisantes.

Spontanément, lequel de ces langages est le votre ?

Quand vous l’aurez identifié, vous saurez prendre soin de votre besoin d’amour et votre corps n’aura plus à crier sa détresse de ne pas être nourri correctement.

J’aide les personnes qui vivent leur corps comme un obstacle dans leur vie à mieux comprendre leurs forces et leurs faiblesses pour en tirer le meilleur et repenser leurs choix de vie.
Grâce à un cheminement en 5 étapes,
  • Vous identifiez des solutions qui vous correspondent puisqu’elles viennent de vous et non plus de l’extérieur.
  • Vous allez avoir des résultats puisque ce sont les vôtres.
  • Vous accédez à vos réponses personnelles, individuelles ; qu’il s’agisse d’améliorer vos relations, d’exercer un travail qui a du sens, d’être plus à l’aise avec l’argent comme avec votre corps ou votre sexualité.
  • Vous comprenez que votre rêve peut devenir réalité,
  • Vous établissez un plan d’action pour atteindre vos buts et le (les) réaliser.
  • Vous avez en mains VOTRE FEUILLE DE ROUTE INTERNE, LE MODE D’EMPLOI DE VOUS-MÊME.
Je vous offre une séance découverte de 20 minutes via skype pour vous aider à y voir plus claire: vous aurez une idée plus précise du contenu du message de votre corps et prendrez conscience de l’écart entre votre situation actuelle et vos désirs. Envie de partager sur le groupe?
Rejoignez-nous sur le groupe Facebook des étUNcelantes, cercle de femmes pour célébrer féminité et sexualité!
Associé aux autres Trucs et astuces de santé que je vous ai déjà proposé, vous voilà armée pour vous réconcilier avec vous même!
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu