video-youtube

Être en conflit avec son corps, qu’est-ce que ça veut dire ? Les maux du corps : obstacles ou atouts ?

Retranscription

Etre en conflit avec votre corps, c’est tout ces moments où vous vous sentez empêché, limité par les maux de votre corps.
  • Vous avez envie de déplacer un meuble et pour autant, vous avez mal au dos.
  • Vous avez envie de danser toute la nuit et pour autant, vous accumulez tellement de fatigue, vous vous sentez tellement épuisée que vous savez que vous ne pourrez pas assurer.
  • Ce sont vos symptômes prémenstruels qui vous plombent votre mois et qui vous obligent à vous organiser différemment à chaque fois…

Tout ça, c’est être en conflit avec son corps.

  • C’est quand on ne peut pas se regarder devant la glace, c’est quand on se dit « il faut que je maigrisse, encore ». et puis ça ne marche pas.

Ou peut considérer tous ces symptômes, tous ces inconforts comme des obstacles, des manières de vous empêcher de vivre votre vie comme vous le souhaitez, de réaliser vos désirs, de réaliser vos projets.

On peut aussi les voir autrement.

A l’image de ce que proposait Michel Odoul, on peut voir l’être humain comme une calèche sur le chemin de la vie.

A l’intérieur de cette calèche, il y a le passager, votre être intérieur, votre « inconscient ».

Il y a le cocher qui est bien conscient lui, bien chargé de vos croyances, de vos expériences. C’est lui qui mène la danse en apparence, qui mène les chevaux.

Les chevaux : les émotions. Ils piaffent parfois, sont mal-à-l’aise, refusent d’avancer… parce qu’ils voient bien, eux, que sur la route il y a des trous, des bosses et que la calèche va s’abimer.

Aujourd’hui, dans nos sociétés, on a plutôt appris à maîtriser nos émotions, à ne pas les écouter. Il suffit de regarder nos enfants : ils ont bien du mal à avoir le vocabulaire correspondant pour les nommer.

Si le cocher et le passager n’ont pas une bonne communication pour savoir où aller… Souvent, la calèche, qui correspond à votre corps, s’embourbe, tombe dans les trous, les ornières et s’abime. Ce sont vos symptômes, ce sont vos inconforts.

 

Votre corps vous exprime un message.

Et vous dit : »il y a un soucis, tu es en train de trop t’éloigner de tes rêves. Il faut que tu t’en rapproches. Il faut que tu réconcilies le cocher avec le passager pour pouvoir choisir un chemin, le plus confortable possible. »

Dans mon ebook gratuit, vous retrouverez les premiers signes qui vous indiquent que vous vous écartez dangereusement de vous-même. Si vous ne faites rien, le corps cherchera à retrouver l’équilibre de lui-même. Ça sera le temps de la maladie, de l’accident. Vous pouvez éviter d’en arriver là: écoutez-vous et agissez !

J’aide les personnes qui vivent leur corps comme un obstacle dans leur vie à mieux comprendre leurs forces et leurs faiblesses pour en tirer le meilleur et repenser leurs choix de vie.
Grâce à un cheminement en 5 étapes,
  • Vous identifiez des solutions qui vous correspondent puisqu’elles viennent de vous et non plus de l’extérieur.
  • Vous allez avoir des résultats puisque ce sont les vôtres.
  • Vous accédez à vos réponses personnelles, individuelles ; qu’il s’agisse d’améliorer vos relations, d’exercer un travail qui a du sens, d’être plus à l’aise avec l’argent comme avec votre corps ou votre sexualité.
  • Vous comprenez que votre rêve peut devenir réalité,
  • Vous établissez un plan d’action pour atteindre vos buts et le (les) réaliser.
  • Vous avez en mains VOTRE FEUILLE DE ROUTE INTERNE, LE MODE D’EMPLOI DE VOUS-MÊME.
Je vous offre une séance découverte de 20 minutes via skype pour vous aider à y voir plus claire: vous aurez une idée plus précise du contenu du message de votre corps et prendrez conscience de l’écart entre votre situation actuelle et vos désirs. Associé aux autres Trucs et astuces de santé que je vous ai déjà proposé, vous voilà armée pour vous réconcilier avec vous même et devenir votre propre thérapeute! Retrouver sur ce blog:

Cet article vous plait ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A découvrir aussi...
Au coeur du féminin

Endométriose et sexualité

La semaine dernière, j’ai écouté le dernier épisode de Transfert, un podcast de Slate. fr. Son titre était « une souffrance inaudible ». J’écoute une femme qui

Lire la suite »
Au coeur des apprentissages

Lire pour guérir.

Le titre de cet article est emprunté à un blog de bibliothérapie, discipline paramédicale, sans reconnaissance officielle en France, qui consiste à prescrire des livres

Lire la suite »