Qualifiée de bipolaire

Que ce soit dans la sphère privée, ou dans la sphère pro, j’entends de plus en plus, face à une femme en souffrance: “elle est sans doute bipolaire, c’est triste”.

Certaines de mes clientes me précisent en séance de découverte, alors qu’elles viennent vers moi pour d’autres symptômes, qu’un diagnostic a été posé “je suis bipolaire”.

Je vous avoue que, quand je les accompagne, j’ai des surprises… Passé l’identification, l’étiquette qui les déresponsabilise un max, il ne reste pas grand chose des symptômes caractéristiques de cette maladie.

Je ne dis pas que cette maladie n’existe pas, je dis simplement que c’est un peu facile de qualifier une femme de bipolaire, un peu rapide et bien confortable pour lisser ses émotions et que cela soit moins dérangeant pour tout le monde.

Dans ce live, j’ai juste envie de vous alerter sur ces qualificatifs un peu facile qu’on donne ou qu’on se donne pour justifier des comportements qui ne sont pas valorisés socialement.

Avez- vous besoin d’excuses pour être vous-même?

Votre voisine a-t-elle besoin de cette excuse pour quitter son mari ou refuser de sortir de son lit?

Choisissez les mots que vous utilisez pour décrire les personnes autour de vous, pour vous décrire vous.

Cela n’empêche pas d’aller chercher des réponses chez un spécialiste. Un diagnostic, ça soulage, ça permet de pouvoir de nouveau agir en toute connaissance de cause, de redonner de l’espace et de l’espoir. Mais parfois ce sont des mots mal-choisis, mal-posés, qui vous enferment et vous limitent et ça, ce n’est pas acceptable.

Comment savoir alors si vous êtes dans le déni d’un diagnostic ou mal entouré ? Soyez à l’écoute de votre corps, pas de votre tête et de vos pensées parasites.

Restez à l’écoute de vos sensations: elles sont votre réalité.

Je parle bien de vos sensations, pas de vos perceptions: celles là font encore appel à vos filtres, à vos croyances.

J’aide les personnes qui vivent leur corps comme un obstacle dans leur vie à mieux comprendre leurs forces et leurs faiblesses pour en tirer le meilleur et repenser leurs choix de vie.
Grâce à un cheminement en 5 étapes,
  • Vous identifiez des solutions qui vous correspondent puisqu’elles viennent de vous et non plus de l’extérieur.
  • Vous allez avoir des résultats puisque ce sont les vôtres.
  • Vous accédez à vos réponses personnelles, individuelles ; qu’il s’agisse d’améliorer vos relations, d’exercer un travail qui a du sens, d’être plus à l’aise avec l’argent comme avec votre corps ou votre sexualité.
  • Vous comprenez que votre rêve peut devenir réalité,
  • Vous établissez un plan d’action pour atteindre vos buts et le (les) réaliser.
  • Vous avez en mains VOTRE FEUILLE DE ROUTE INTERNE, LE MODE D’EMPLOI DE VOUS-MÊME.
Je vous offre une séance découverte de 20 minutes via skype pour vous aider à y voir plus claire: vous aurez une idée plus précise du contenu du message de votre corps et prendrez conscience de l’écart entre votre situation actuelle et vos désirs. Associé aux autres Trucs et astuces de santé que je vous ai déjà proposé, vous voilà armée pour vous réconcilier avec vous même et devenir votre propre thérapeute! Retrouver sur ce blog:
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu