Etre une femme désirante, c’est se sentir femme et heureuse de l’être, dans l’échange et le plaisir d’habiter son corps.
En médecine chinoise, l’amour est revitalisant donc thérapeutique.
Pour le Dr Danièle Flaumembaum qui a écrit un livre sur le sujet intitulé « femme désirée- femme désirante » à partir de son expérience de gynéco, à cette qualité d’être à l’aise avec ses sensations, s’ajoute la capacité de les ajuster avec son partenaire pour pouvoir bénéficier « des vertus reconstituantes du partage amoureux. »
Une femme désirante a un corps qui vibre. Elle sent le soleil sur sa peau, le vent dans ses cheveux.
Une femme désirante est pour moi très ancrée dans le présent puisque en contact étroit avec ses sensations corporelles.
Cette conception s’oppose à celle communément admise sur la question du désir. Par définition, quand on désire quelque chose, on se projette, on est dans le futur: On aspire à, on souhaite, on a envie. On n’est pas dans l’instant présent.
Comme on peut le voir dans la définition même du désir, il y a la question de la sexualité mais pas que.
Une femme vibrante, pleine d’elle-même, on la reconnait comment ?
Etre une femme désirante,
- C’est se sentir bien dans sa peau, bien dans son corps.
- C’est savourer ses sensations: le soleil sur la peau, l’odeur du pain au chocolat, le sucré d’un fruit sur la langue ou le goût d’un baiser.
- C’est se sourire spontanément en se regardant dans le miroir.
- C’est vivre l’instant présent sans se tourmenter avec le passé ou se projeter dans le futur.
- C’est être pleinement femme.
- C’est être vibrante… dans une sexualité épanouie mais aussi dans tous les autres moments de la vie.
Et c’est quand on est pleine de soi-même que ça peut déborder:
déborder d’amour pour les autres, notre conjoint, nos enfants, nos collègues, nos amies… qui nous le rendent au centuple sans se forcer.
Quand vous êtes-vous senti dans cet état de grâce pour la dernière fois? Y avez-vous seulement déjà goûté?
J’aide les personnes qui vivent leur corps comme un obstacle dans leur vie à mieux comprendre leurs forces et leurs faiblesses pour en tirer le meilleur et repenser leurs choix de vie.
Grâce à un cheminement en 5 étapes,- Vous identifiez des solutions qui vous correspondent puisqu’elles viennent de vous et non plus de l’extérieur.
- Vous allez avoir des résultats puisque ce sont les vôtres.
- Vous accédez à vos réponses personnelles, individuelles ; qu’il s’agisse d’améliorer vos relations, d’exercer un travail qui a du sens, d’être plus à l’aise avec l’argent comme avec votre corps ou votre sexualité.
- Vous comprenez que votre rêve peut devenir réalité,
- Vous établissez un plan d’action pour atteindre vos buts et le (les) réaliser.
-
Vous avez en mains VOTRE FEUILLE DE ROUTE INTERNE, LE MODE D’EMPLOI DE VOUS-MÊME.
- des infos pour comprendre les messages de votre corps: la douleur, les troubles de la fertilité, la fatigue, les allergies, le cycle menstruel… les messages de la mal-à-dire: obstacles ou atouts? Avec les éclairages de Christian Flèche, Michel Odoul, Docteur Oliver Soulier, Docteur Danièle Flaumenbaum.
- des infos pour savourer votre sexualité et votre couple: être une femme désirante, dépasser la perte de libido, prendre soin de soi en prenant soin de son couple notamment quand on est parent, s’ouvrir à l’amour en conscience.
- des infos pour prendre soin au quotidien de vos blessures, de votre corps, de votre amour de vous-même: Trucs et astuces de santé comme respirer (avec les lumières du Docteur David O’Hare), s’alimenter, utiliser ses 5 sens pour vivre en joie et en santé, se servir de son cycle menstruel comme un coach grâce à Gaëlle Baldassari.
- des infos pour agir en conscience, pour s’affirmer en posant des actes concrets: Explorer ses croyances et ses émotions, sa tendance à l’auto-sabotage, identifier ses propres outils et faire grandir la confiance en soi pour devenir son propre soignant.