3 étapes pour agir à l’opposé de ce que notre corps nous réclame sans trop de dommages.

Depuis quelques mois, je vous répète inlassablement l’importance d’écouter les messages de votre corps, de vivre au rythme de votre cycle menstruel.

Sauf que parfois, pour des questions d’obligations, d’emploi du temps, de choix, il n’est pas facile de s’y plier.

C’est mon cas dans ce live. Je tente l’expérience. Je suis en phase menstruelle. Celle de l’hiver. Celle où je suis moins disponible pour les autres, où j’ai besoin d’être en tête à tête avec moi-même, posée. Je fais le choix pourtant de prendre la parole en public maintenant et enchaine avec un rendez-vous. Il n’y a pas d’enjeux pour moi. Cela relève du choix, pour l’expérience. Je sors de ma zone de confort et observe comment ça se passe pour moi. je sais bien que je suis chanceuse. Beaucoup n’ont pas ce choix.

C’est un des sujets abordés avec Gaëlle de Kiffe ton cycle: c’est possible d’aller en contre-phase.

Alors comment on fait pour que cette contre-phrase soit sans conséquences sur votre niveau d’énergie, sans réactions corporelles, symptomatiques excessives ?

1- on prend soin du moment précédent.

Si on doit courir un marathon, si on doit faire une conférence, on s’applique à monter son niveau d’énergie à son maximum. Par la respiration, quelques mouvements, la méditation, le silence ou au contraire une musique dynamisante; par la voix, le chant, une activité artistique. Que sais-je ? Tout dépend de vous, de l’énergie qui vous ressource.

2-Pendant le moment présent, le moment de l’effort, on s’applique à être soi: centrée, bien installée sur nos 2 pieds, à respirer.
3- On prend soin de l’après : un thé chaud ; on se réhydrate et on se pose.

Ça peut n’être que quelques minutes mais on se détend, on se relâche, on se relaxe.

Voilà ce que je voulais vous partager aujourd’hui. J’ai respecté les étapes 1 et 2. Je vais de ce pas vers la 3eme : me poser avec un grand bol chaud entre les mains.

Dites-moi, est-ce que cela vous arrive d’agir en contre phase, à l’opposé de ce que votre corps vous réclame ? Et c’est comment pour vous ? Avez-vous vos petits trucs que cela soit bien confortable ?

J’aide les personnes qui vivent leur corps comme un obstacle dans leur vie à mieux comprendre leurs forces et leurs faiblesses pour en tirer le meilleur et repenser leurs choix de vie.
Grâce à un cheminement en 5 étapes,
  • Vous identifiez des solutions qui vous correspondent puisqu’elles viennent de vous et non plus de l’extérieur.
  • Vous allez avoir des résultats puisque ce sont les vôtres.
  • Vous accédez à vos réponses personnelles, individuelles ; qu’il s’agisse d’améliorer vos relations, d’exercer un travail qui a du sens, d’être plus à l’aise avec l’argent comme avec votre corps ou votre sexualité.
  • Vous comprenez que votre rêve peut devenir réalité,
  • Vous établissez un plan d’action pour atteindre vos buts et le (les) réaliser.
  • Vous avez en mains VOTRE FEUILLE DE ROUTE INTERNE, LE MODE D’EMPLOI DE VOUS-MÊME.
Je vous offre une séance découverte de 20 minutes via skype pour vous aider à y voir plus claire: vous aurez une idée plus précise du contenu du message de votre corps et prendrez conscience de l’écart entre votre situation actuelle et vos désirs. Associé aux autres Trucs et astuces de santé que je vous ai déjà proposé, vous voilà armée pour vous réconcilier avec vous même et devenir votre propre thérapeute! Retrouver sur ce blog:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest