Tente rouge – 29 octobre 2018

La question du féminin est fortement interrogée dans nos sociétés actuellement. A notre échelle, comment arrivons-nous à composer entre nos différentes casquettes de femme, de conjointe, de mère et de professionnelle?

Souhaitez-vous créer avec nous un espace de partage de connaissances, d’expériences, d’émotions pour accéder ensemble à notre féminin sacré?

Une fois par mois, nous rassemblons les femmes de tout âge pour échanger, sans contraintes ni jugements, nos histoires et nos questionnements. Chacune s’engage au respect de la confidentialité, la charte des Tentes Rouges faisant référence.

Nous choisirons ensemble le sujet de chacune de nos rencontres. Nous vous proposons différents thèmes tels que le corps féminin, les croyances, les maternités (enfants et créations), la sexualité, le masculin… A nos partages s’ajoutent un rituel, une méditation et/ou une pratique physique (yoga, danse…)

La Tente Rouge est gratuite: chacune est libre de participer aux frais engagés à la hauteur de ce qu’elle souhaite.

Venez avec vos amies, vos mères – soeurs – filles et votre envie de vous relier à votre puissance de femme. Seuls les enfants allaités sont acceptés.

Pour renseignements et inscriptions, contactez Nadine nadinesimsar@xtra.co.nz ou Guillemette guillemette@amaorire.com

Facilitatrices, qui sommes-nous?
Mères, entrepreneuses et amies, nous concilions plusieurs vies dans un même temps en veillant à prendre soin du fil rouge de notre identité: notre féminin. Par le corps avec le yoga (Nadine) et la naturopathie (Guillemette), par nos émotions (danse et développement personnel) et nos croyances toujours ré-interrogées, nous avançons ensemble vers la femme sauvage et sacrée présente en chacune de nous.

Plus d’infos sur ce que sont les Tentes Rouges sur www.tentesrouges.fr.

“Les Tentes Rouges sont des groupes de parole de femmes qui racontent leurs histoires dans un espace intime d’échange sans contrainte, de transmission, de soutien, de bienveillance, de douceur… Elles font référence à une tradition ancienne de regroupement des femmes en un lieu qui leur est dédié, pour partager, célébrer les petits et grands événements de leur vie, de leur féminité…

Les tentes rouges sont à chaque fois de merveilleux moments « hors du temps », qui apportent chaleur, bien-être, réconfort, énergie… Nous partageons nos histoires, nos larmes, nos rires, nos silences…

Les tentes rouges sont ouvertes à toutes les femmes dès l’adolescence. Tous les sujets peuvent y être abordés en toute liberté, en toute confidentialité.”

Un peu de lecture? Retrouvez le fabuleux petit livre de Maitié Trélaün juste ici.

J’aide les personnes qui vivent leur corps comme un obstacle dans leur vie à mieux comprendre leurs forces et leurs faiblesses pour en tirer le meilleur et repenser leurs choix de vie.

Grâce à un cheminement en 5 étapes,

  • Vous identifiez des solutions qui vous correspondent puisqu’elles viennent de vous et non plus de l’extérieur.
  • Vous allez avoir des résultats puisque ce sont les vôtres.
  • Vous accédez à vos réponses personnelles, individuelles ; qu’il s’agisse d’améliorer vos relations, d’exercer un travail qui a du sens, d’être plus à l’aise avec l’argent comme avec votre corps ou votre sexualité.
  • Vous comprenez que votre rêve peut devenir réalité,
  • Vous établissez un plan d’action pour atteindre vos buts et le (les) réaliser.
  • Vous avez en mains VOTRE FEUILLE DE ROUTE INTERNE, LE MODE D’EMPLOI DE VOUS-MÊME.

Je vous offre une séance découverte de 20 minutes via skype pour vous aider à y voir plus claire: vous aurez une idée plus précise du contenu du message de votre corps et prendrez conscience de l’écart entre votre situation actuelle et vos désirs.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest