A quoi jouiez-vous quand vous étiez enfant ? Quel métier rêviez-vous de faire ?
Quels étaient vos rêves?
Les réponses les plus courantes sont maîtresse d’école, docteur, policier, pompier, cuisinière (qu’est ce qu’on a pu jouer à faire la cuisine avec la terre du jardin et les feuilles mortes!)
Elle est bien chargée votre vie avec ces différentes casquettes, ces différents métiers que vous exercez tous à la fois avec vos enfants, votre conjoint, votre famille, votre équipe de travail. Peu de temps pour respirer, pour faire ce que vous aimez. Et puis, si vous osiez, vous vous sentiriez coupable non ? Quelle égoïsme !
Alors vous vous projetez. Vous vous dites « on verra ça quand les enfants seront grands / à la retraite / aux prochaines vacances » Vous vivrez plus tard donc. Pas aujourd’hui.
Sauf que votre corps a bien compris que vous n’avez pas plusieurs vies.
Il va vous falloir décider très sérieusement de ce que vous voulez faire de celle-ci. Vous pouvez passer du temps sur le sujet avec votre mental, en cherchant dans les livres, les formations, les coaching, les outils, qui pourraient vous convenir. Vous pouvez passer du temps à les tester. Cela vous demande beaucoup d’efforts, c’est très énergivore et rarement couronné de succès. Frustrant.
Je sais de quoi je parle : je suis passée par là. J’ai cherché, testé, multiplié les formations jusqu’à me sentir complètement noyée sous les « il faut-je dois » sans avoir de résultats probants. Hyper décourageant, pour mon moral et mon porte- monnaie.
votre corps vous informe, par ses troubles et ses douleurs, que le chemin choisit n’est pas le bon.
C’est lui qui vous fait remarquer l’écart entre ce que vous vivez et ce que vous voudriez vivre. A lieu de chercher partout à l’extérieur de vous
- comment faire pour vous sentir alignée, puissante, équilibrée et à votre juste place ;
- comment faire pour ne plus subir, ne plus être victime (de vos relations, de vos émotions exacerbées, de votre environnement inadapté),
Je vous invite à vous mettre à l’écoute de votre corps : il vous dit tout. Toutes les solutions sont en vous.
Je le dis et le répète juste ici, dans cette vidéo.
J’aide les personnes qui vivent leur corps comme un obstacle dans leur vie à mieux comprendre leurs forces et leurs faiblesses pour en tirer le meilleur et repenser leurs choix de vie.
Grâce à un cheminement en 5 étapes,- Vous identifiez des solutions qui vous correspondent puisqu’elles viennent de vous et non plus de l’extérieur.
- Vous allez avoir des résultats puisque ce sont les vôtres.
- Vous accédez à vos réponses personnelles, individuelles ; qu’il s’agisse d’améliorer vos relations, d’exercer un travail qui a du sens, d’être plus à l’aise avec l’argent comme avec votre corps ou votre sexualité.
- Vous comprenez que votre rêve peut devenir réalité,
- Vous établissez un plan d’action pour atteindre vos buts et le (les) réaliser.
-
Vous avez en mains VOTRE FEUILLE DE ROUTE INTERNE, LE MODE D’EMPLOI DE VOUS-MÊME.
- des infos pour comprendre les messages de votre corps: la douleur, les troubles de la fertilité, la fatigue, les allergies, le cycle menstruel… les messages de la mal-à-dire: obstacles ou atouts? Avec les éclairages de Christian Flèche, Michel Odoul, Docteur Oliver Soulier, Docteur Danièle Flaumenbaum.
- des infos pour savourer votre sexualité et votre couple: être une femme désirante, dépasser la perte de libido, prendre soin de soi en prenant soin de son couple notamment quand on est parent, s’ouvrir à l’amour en conscience.
- des infos pour prendre soin au quotidien de vos blessures, de votre corps, de votre amour de vous-même: Trucs et astuces de santé comme respirer (avec les lumières du Docteur David O’Hare), s’alimenter, utiliser ses 5 sens pour vivre en joie et en santé, se servir de son cycle menstruel comme un coach grâce à Gaëlle Baldassari.
- des infos pour agir en conscience, pour s’affirmer en posant des actes concrets: Explorer ses croyances et ses émotions, sa tendance à l’auto-sabotage, identifier ses propres outils et faire grandir la confiance en soi pour devenir son propre soignant.