ConversationsChargeMentale

Conversations autour de la charge mentale

Update 21/01/2021!

Elles reviennent! Du 5 au 13 juillet 2021!
 
Honnêtement, c’est tout à fait à propos avec ce que je vis ce mois-ci: tout se bouscule, mon énergie est sollicitée partout… parentalité, pro, couple, famille, vie associative… Il y a des impératifs, des dates à respecter, des rendez-vous à préparer, des disponibilités à assurer. Il y a de la joie bien sur. De la fatigue aussi.
 
Vous souvenez-vous de cet évènement dont la première édition a eut lieue il y a quelques mois? Le voici qui revient en ayant fait peau neuve. Si vous n’avez pas eu le temps de le regarder ou que vous souhaitez entendre les conversations que vous aviez raté à l’époque, c’est le moment.
 
Une vingtaine de professionnels du changement autour de moi pour aider à multiplier les prises de conscience, cesser de se sentir la domestique de sa famille et se sentir libre quand on prend du temps pour soi. Une réflexion et des pistes concrètes sur les sujets suivants:
 
– D’où vient la charge mentale
 
– Comment cesser de se faire passer en dernier lieu
 
– Comment restaurer la communication au sein de son couple
 
– Comment faire coopérer ses enfants et son conjoint
 
– Comment apprivoiser ses émotions et remettre de la joie dans sa vie
 
– Comment et pourquoi prendre soin de soi en tant que maman
 
 
Voilà quelques-uns des sujets qui seront abordés au cours de cet événement gratuit. Précisément, je reviens sur Stress, burn out, problèmes de fécondité, de sommeil : notre corps détient les clés de notre bonheur.
 
Je vous invite chaleureusement à me rejoindre pour cet événement en ligne gratuit qui se déroule du 5 au 13 juillet.
Cliquez sur ce lien pour découvrir les détails et vous inscrire.
 
 
 

Du 10 au 19 février 2021 … du 5 au 13 juillet 2021

– En ligne

– 25 conversations à regarder gratuitement pendant 24 heures

– Une séance en direct de soin en EFT et logosynthèse, en live avec Caroline Dubois

– La possibilité de poser vos questions aux intervenants en direct durant la soirée de clôture: j’y serais le 13 juillet!

Tu le sais: j’aime beaucoup les métaphores, les images pour m’approprier un sujet ou partager mes idées.

Récemment, j’ai découvert l’expression « mère pélican » et j’ai pensé à des conversations que j’ai eues avec plusieurs d’entre vous.

[Attention : c’est un peu lugubre ! ]

Selon une légende, les mères pélicans peuvent aller jusqu’à prélever des fragments de leur propre chair pour nourrir leurs bébés. Ce qui est terrible, c’est que du côté des humaines, une étude canadienne vient de confirmer que les femmes seules à faibles revenus se sacrifient régulièrement pour nourrir leurs enfants, jusquà se priver elles-mêmes de nourriture. On parle du syndrome de la mère pélican.


On pourrait se dire que ça ne nous concerne pas tellement, nous qui mangeons à notre faim. Mais la façon dont certaines se sacrifient pour leur famille me fait penser aux mères pélicans : parfois, nous nous oublions au point d’en devenir malades. Nous voulons être bonnes en tout mais comme le dit l’adage, le mieux est l’ennemi du bien.

Parfois, même si nous nous le refusons, nous le savons au fond de nous : il vaudrait mieux se foutre la paix, se taire, ne plus bouger, écouter notre voix intérieure et comprendre ce dont nous avons besoin : nous avons besoin de comprendre les besoins qui s’expriment à travers notre zèle souvent excessif.

C’est Patricia Mignone qui m’a amenée à réfléchir en ce sens. Patricia est une coache de la génération de nos parents et son approche de la charge mentale est très novatrice. 
Pour éclairer le problème de la charge mentale, elle a dialogué avec 24 professionnels du changement, auteurs, thérapeutes, coaches, artistes, philosophes qui apportent des pistes super intéressantes sur le sujet grâce auxquelles nous allons voir la vie tout différemment.


Je pense que tu vas trouver beaucoup d’inspiration dans ces Conversations autour de la Charge Mentale. Tu peux participer en cliquant sur ce lien.

Tu me retrouveras parmi les intervenantes: j’avais des choses à dire pour se reconnecter à soi par l’écoute de son corps, tu t’en doutes bien!

C’est un évènement gratuit comme j’aime t’en proposer chaque année. 75 leviers de croissance en 9 jours pour faire de 2021 une année de transformation… un chouette programme non?

Mon credo pour cette année:

Rassemble-toi
Déploie tes potentiels
Crée ta réalité!

On y va?

Cet article vous plait ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A découvrir aussi...
Au coeur du féminin

Endométriose et sexualité

La semaine dernière, j’ai écouté le dernier épisode de Transfert, un podcast de Slate. fr. Son titre était « une souffrance inaudible ». J’écoute une femme qui

Lire la suite »