Haut de page

Conditions générales
et engagement de confidentialité

Principe n°1 : Respect de la personne et impartialité

Chaque bénéficiaire est accompagné dans le strict respect du principe de non-jugement, notamment quant à son identité culturelle, ses modes de vie, son appartenance idéologique, ses croyances spirituelles, ses pratiques en santé, ses prises de risque etc...

AmaOrire respecte la vie privée de ses bénéficiaires et se conforme strictement aux lois en vigueur françaises sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Cette rubrique illustre son engagement en matière de respect de la vie privée des bénéficiaires et de protection des données personnelles les concernant.

Principe n°2 : Confidentialité des informations et transparence sur l’usage des données individuelles

Les données collectées et ultérieurement traitées par amaOrire sont celles que le bénéficiaire lui transmet volontairement via le questionnaire d'inscription. AmaOrire garantit au bénéficiaire que les informations qu’il révèle à son interlocuteur ne seront pas partagées sans son accord.

AmaOrire attache une importance toute particulière à la sécurité des données relatives aux bénéficiaires et met en œuvre toutes mesures appropriées aux fins de restreindre les risques de perte, détérioration ou mauvaise utilisation de celles-ci.

Principe n°3 : Propriété intellectuelle

Le bénéficiaire s'interdit de reproduire et/ou d'utiliser les documents transmis sans les signaler comme appartenant à amaOrire, ainsi que de modifier, copier, traduire, reproduire, vendre, publier, exploiter et diffuser dans un format numérique ou autre, tout ou partie des informations, textes, photos, images, vidéos et données présents sur le site et dans les documents transmis. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

Principe n°4 : En matière de santé

AmaOrire n'est pas une consultation médicale.

Les informations et services proposés ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale. En aucun cas, les informations proposées sont susceptibles de se substituer à une consultation, une visite ou un diagnostic formulé par un médecin.

En outre, amaOrire ne garantit en aucun cas un quelconque résultat à la suite de la mise en application des informations proposées : elles ne sont données qu'à titre indicatif, et ne présume pas de la qualité de l'état de santé actuel et/ou futur du bénéficiaire, ou à l'inverse ne peuvent remettre en cause son état de santé. En conséquence, le bénéficiaire reconnait que la responsabilité d'amaOrire ne peut être recherchée au titre de l'information et des services proposés sur le site en matière de santé, et reconnait que l'application des informations remises par amaOrire s'effectue sous la seule et entière responsabilité, contrôle et direction du bénéficiaire.

Retour au questionnaire